Sélectionner une page

Vélo électrique : Le Fuell Flluid arrive début novembre en France

Vélo électrique : Le Fuell Flluid arrive début novembre en France

actualités

Suite au succès de sa campagne de crowdfunding, Fuell annonce l’arrivée début novembre de son vélo à assistance électrique à grande autonomie le Flluid.

Créée en mars 2019, la société franco-américaine fondée par Erik Buell, fondateur des motos Buell, avait lancé en début d’année une campagne de crowdfunding. Cette opération a permis à la start-up de réaliser 1,4 million d’euros. Fuell annonce que ses premiers vélos seront livrés dans l’Hexagone en novembre.

Disponible en deux versions, le premier modèle est vendu 3995 euros avec un moteur de 250 watts et une vitesse de pointe limitée à 25 km/h, répondant ainsi à la législation des vélos à assistance électrique. Le second modèle est équipé d’un moteur de 500 watts et autorise une vitesse maximum de 45 km/h. Ce « speedbike » est commercialisé à 4195 euros.

Le Fuell Flluid est équipé, quelque soit la version, de deux batteries amovibles, d’un tableau de bord en couleur indiquant le niveau batterie, la vitesse, la distance parcourue et 5 niveaux d’assistance. La courroie est en carbone et le moyeu intègre 8 vitesses.