Sélectionner une page

Nouvelle MT-125 : Yamaha lève le voile sur son roadster urbain

Nouvelle MT-125 : Yamaha lève le voile sur son roadster urbain

actualités

Yamaha fait évoluer son roadster urbain et présente la nouvelle MT-125 avec un look plus agressif et un nouveau moteur. La MT-125 hérite à la fois des avancées techniques de la YZF-R125 et les codes esthétiques de sa grande sœur la MT-03.

La MT-125 est équipée d’un tout nouveau moteur qui bénéficie d’une des technologies les plus avancées de la catégorie 125 cm³. L’une de ses principales caractéristiques est le système de distribution variable VVA (Variable Valve Actuation) dérivé de l’YZF-R125, qui assure des performances de haut niveau tout en permettant un couple élevé à basse vitesse. Le nouvel embrayage antidribble assisté (A&S) de la MT-125 permet un rétrogradage rapide et en douceur, rendant plus confortable la conduite en zone urbaine.

Identifiable avec sa nouvelle face avant à double optique, placées au-dessus d’un puissant phare à LED, la MT-125 est équipée d’un tableau de bord LCD composé d’un compteur numérique multifonction avec affichage blanc sur fond noir affichant la vitesse, le compte-tours, deux trips, une jauge carburant et une horloge. Sont indiquées également la consommation instantanée et moyenne ainsi que la vitesse moyenne.  

 

Pour plus de confort et de maniabilité, le réservoir se veut plus petit et la nouvelle selle, en une seule partie, permet au pilote de se déplacer facilement sur la moto. Pour obtenir une position de conduite droite, les repose-pieds ont été déplacés vers l’avant et la position du guidon a été relevée. Cette configuration permet de centraliser la masse du pilote tout en améliorant son confort et l’agilité.

Avec une géométrie révisée, un empattement de 1 325 mm, soit 30 mm de moins que le modèle précédent, le nouveau cadre Deltabox et le bras oscillant en aluminium améliorent le centrage des masses.

La Yamaha MT-125 sera disponible auprès des concessionnaires du réseau au prix de 4999 euros et sera disponible en trois coloris : Ice Fluo, Icon Blue et Midnight Black.

Principales caractéristiques de la MT-125
Nouveau moteur 125 cm³ VVA
Embrayage antidribble assisté
Nouveau design moderne et agressif
Double feu de position, phare LED
Fourche inversée de 41 mm de diamètre
Nouveau cadre Deltabox et bras oscillant en aluminium
Pneu arrière large en 140
Étrier de frein avant à montage radial
Disque avant de 292 mm de diamètre
Tableau de bord LCD négatif