Sélectionner une page

Mobilité urbaine : Les scooters électriques Cityscoot rejoignent l’application Uber

Mobilité urbaine : Les scooters électriques Cityscoot rejoignent l’application Uber

actualités

Uber et Cityscoot annoncent, l’intégration de l’option Cityscoot dans l’application Uber. A côté des options VTC, trottinettes et vélos, les utilisateurs d’Uber vont prochainement aussi pouvoir se déplacer en scooter électrique en Ile-de-France.

Uber et Cityscoot partagent une vision commune de la mobilité, partagée, accessible à tous, pour décongestionner les centres-villes et réduire l’impact des transports sur l’environnement. C’est donc tout naturellement qu’Uber et Cityscoot ont décidé de s’associer pour inclure l’option Cityscoot dans l’application Uber.

L’ambition d’Uber est de proposer l’ensemble des moyens de transport permettant de se rendre d’un point A à un point B directement depuis l’application. Dans les prochaines semaines, les utilisateurs Uber pourront aussi bien choisir de commander une course VTC en UberX ou une course partagée en Uber Pool, que de rouler en vélo ou trottinette JUMP, de planifier leur itinéraire en transport en commun ou de parcourir Paris en scooter électrique Cityscoot.

Avec l’intégration de l’option Cityscoot dans l’application Uber, les utilisateurs pourront directement y géolocaliser l’un des 4000 Cityscoot, le réserver et effectuer un trajet. Le paiement est également effectué automatiquement au sein de l’application Uber. L’option sera disponible au prix de 29 cts/minute (comme sur l’application Cityscoot), à Paris et dans une douzaine de villes d’Ile-de-France.