Sélectionner une page

Honda Monkey 2022 : Nouveau moteur et bien plus !

Honda Monkey 2022 : Nouveau moteur et bien plus !

actualités

Après un retour remarqué au sein de la gamme Honda en 2018, le Monkey aborde l’année 2022 avec un nouveau moteur conforme aux normes Euro5 et des amortisseurs arrière et un porte-paquet disponible en option.

Probablement l’un des deux-roues les plus emblématiques des années 70, le Honda Monkey a été conçu dans les années 60 en tant que mini-moto 50 cm3 pour les jeunes visiteurs du parc de loisirs Tama-Tech de Tokyo. Revenu dans la gamme Honda en 2018, le Monkey se dote, pour ce nouveau millésime, d’une toute nouvelle motorisation Euro5 avec transmission à 5 rapports, de suspensions plus polyvalentes et d’un nouveau coloris.

 

Issu du MSX Grom, le monocylindre 4 temps simple arbre à cames de 125 cm³ refroidi par air et placé en position horizontale et développe une puissance de 6,9 kW (9,38 chevaux) à 6 750 tr/min et un couple de 11 Nm à 5 500 tr/min. Une nouvelle architecture d’admission gère la trajectoire de l’air frais aspiré via une tubulure optimisée pour fluidifier le flux d’air. La forme de la boîte à air a également été revue pour apaiser le flux d’air et ainsi, privilégier le couple et la facilité de conduite. La nouvelle boîte à 5 rapports (4 sur la génération précédente) permet d’espacer les rapports afin d’améliorer les performances sur longs trajets et offrir une meilleure vitesse de croisière. La marque annonce une consommation d’environ 1,5 litres aux 100 km et grâce à son réservoir de 5,6 litres vous pourrez rouler jusqu’à 350 km.

Si la partie cycle reste inchangée, le Monkey reçoit de nouveaux amortisseurs arrière et offrent ainsi un débattement de 102 mm. Le poids en ordre de marche est de 104 kg tandis que la hauteur de selle plafonne à 775 mm. La garde au sol est de 175 mm. Le style du Monkey est conservé et nous retrouvons le mini guidon, le garde-boue chromés, l’échappement relevé avec pare-chaleur embouti, les pneumatiques larges, la selle rembourrée et le réservoir goutte d’eau. Côté équipement, le Honda Monkey est un véhicule moderne à l’instar de l’instrumentation digitale, d’un éclairage full Led ou du système de freinage ABS.

 

Disponible en bleu (nouveau), rouge ou jaune, le Honda Monkey sera en concession à partir d’août 2021. Prix : 4149 €. Comme toute la gamme deux-roues Honda homologués en France, le Monkey bénéficiera de la garantie et de l’assistance 5 ans.