Sélectionner une page

VAE : Canyon Roadlite:ON 2021

VAE : Canyon Roadlite:ON 2021

actualités

La première génération de Roadlite :ON a été lancée par Canyon en 2019. Il s’agissait de proposer un VAE hybride, à l’aise partout. Le fabricant propose pour 2021 une version modernisée de son VAE passe-partout.

La gamme Roadlite:ON comprend deux modèles : le Roadlite:ON 6 (2 699 euros) et le Roadlite:ON 7 (3 399 euros). Ils bénéficient d’une version améliorée 250X de la batterie de 250Wh intégrée au tube diagonal, une unité de contrôle tactile, trois niveaux d’aide (Breeze, River, Rocket), une autonomie allant jusqu’à 120 km et un contrôle depuis l’application Canyon Fazua sur smartphone. La batterie entière peut être retirée du cadre et remplacée par un couvercle, créant un espace de stockage pour les longues sorties et réduisant le poids du vélo à environ 13kg.

Les deux vélos sont construits autour d’un cadre aluminium robuste et léger qui contribue à un poids de seulement 16kg. Le vélo associe une géométrie dynamique et sportive avec des caractéristiques de confort : des pneus de 35mm, une fourche en carbone et des poignées Ergon ergonomiques. Il convient d’ajouter aussi les freins à disque hydrauliques Shimano pour la performance et le passage de gaines interne pour l’esthétique. A noter aussi le « cockpit » monobloc en carbone conçu par Canyon sur le Roadlite:ON 7.

Les nouveaux modèles Canyon Roadlite:ON 2021 sont disponibles depuis le 2 mars 2021 exclusivement sur https://www.canyon.com/fr-fr/