Sélectionner une page

Scooter 2Twenty Roma : l’électro rétro !

Scooter 2Twenty Roma : l’électro rétro !

actualités

Dans l’inconscient collectif, électrique rime souvent avec futuriste. La société 2Twenty, née en 2016, a décidé de prendre le contre-pied de cette tendance en commercialisant des scooters rétro-écolos à prix juste. Premier modèle à voir le jour en 2017 pour la jeune entreprise basée à Boulogne en région parisienne, le Roma sent bon les années 1950 avec son design très inspiré de la mythique Vespa… les fumées et le bruit d’échappement en moins.

Depuis son lancement, le Roma a beaucoup évolué tant au niveau du châssis que des finitions et du confort général. En 2018, c’est au tour du moteur de connaitre une sérieuse mise à jour en passant à 2 900 watts afin d’offrir des accélérations encore plus spectaculaires de 0 à 45 km/h, vitesse maximum réglementaire pour cet équivalent 50 cm3 thermique. 

Cette évolution s’est accompagnée d’un changement de compteur devenu digital et de la possibilité de transporter une deuxième batterie de 72 volts avec soi. L’autonomie doublée passe donc de 65 à 130 km, de quoi voir venir en utilisation urbaine. Ces batteries lithium amovibles de 11 kilos chacune, et données pour 800 cycles de chargement, peuvent se brancher sur une prise secteur classique pour un temps de charge complet  de 6 heures par élément (50% en deux heures).

Proposé en bleu, gris argenté ou noir brillant, le Roma dispose d’un frein à disque à l’avant et à l’arrière. Son prix public conseillé est de 2 890 euros TTC pour un coût de recharge estimé à 20 centimes d’euros et sa garantie s’étale sur de 2 ans. 

Découvrez l’univers du Roma 2Twenty sur le site 2twentyscooters.com

Eric Langlois