actualité

Paris, Pékin et Moscou : Peugeot Motocycles déploie sa nouvelle identité

Paris, Pékin et Moscou : Peugeot Motocycles déploie sa nouvelle identité

actualités

Le 28 septembre 2021, Peugeot Motocycles a inauguré simultanément trois flagships, à Paris, Pékin et Moscou aux couleurs de sa nouvelle identité dévoilée en février dernier.

Fin février, l’entreprise dévoilait sa nouvelle identité de marque, qui annonçait l’accélération de son développement international. En cette rentrée de septembre, un événement a marqué la concrétisation de ces deux évolutions : l’inauguration des flagships parisiens, pékinois et moscovites.

 

Présent dans plus de 60 pays, comme le Vietnam, l’Allemagne, l’Australie, l’Italie ou encore la Norvège, à travers 3 000 points de vente, Peugeot Motocycles n’en est pas à son coup d’essai en matière d’internationalisation. Dernière étape en date, l’ouverture au marché vietnamien fin 2020. Grâce à un partenariat d’envergure avec THACO, l’un des principaux constructeurs automobiles du pays, la marque étend son influence sur la zone Asie du Sud-Est.

Fin 2007, déjà, la marque se positionnait sur le marché chinois grâce à une joint-venture avec le constructeur chinois Qingqi. Un partenariat d’envergure, puisque ce dernier distribue les produits Peugeot Motocycles fabriqués dans ses usines. L’inauguration du flagship pékinois consolide l’étroite collaboration entre les deux entreprises et illustre leurs ambitions concernant ce marché stratégique.

 

Aujourd’hui, l’ouverture du flagship à Moscou marque une nouvelle étape dans le développement international de la marque, qui s’implante sur le marché russe. Une nouvelle matérialisation des orientations stratégiques initiées en 2018 dont l’expansion géographique était un des piliers.