Sélectionner une page

Lime : Lancement des scooters électriques en libre-service

Lime : Lancement des scooters électriques en libre-service

actualités

Après les trottinettes électriques et les VAE, l’opérateur Lime, annonce qu’il va lancer une flotte de scooters électriques en libre-service à Paris.

L’opérateur américain Lime, étend son offre de véhicules partagés et lancera au mois de mars 2021, des scooters électriques en libre-service. Paris et Washington (USA) serviront de programmes pilotes.

Sur le blog de Lime, le PDG Wayne Ting déclare : « L’ajout de scooters électriques à notre flotte de vélos et de trottinettes électriques est une étape majeure dans notre objectif de garantir l’accès à des transports partagés abordables et sans carbone dans les villes du monde entier ».

Le choix des véhicules s’est porté sur le fabricant chinois Niu. Limité à 45 km/h, ce scooter pourra accueillir deux personnes et parcourir 145 km en une seule charge. La réservation du véhicule se fera via l’application déjà disponible pour les trottinettes et les vélos. Pour profiter de ce nouveau service, il faudra être âgé de 18 ans et plus et fournir un permis de conduire valide pour accéder au scooter.