actualité

ZONTES et CFMOTO 2023 l’année de la confirmation

ZONTES et CFMOTO 2023 l’année de la confirmation

actualités

CFMOTO et ZONTES sont deux marques de moto qui ont gagné en popularité ces dernières années en France. En 2023, ces deux marques ont confirmé leur place sur le marché français de la moto.

GD France confirme en 2023 sa nette progression sur le secteur moto au travers de CFMOTO et ZONTES, marques que GD France distribue en France depuis plusieurs années. 2024 sera une ouverture vers l’électromobilité au travers de Zeeho, branche électrique de CFMOTO et de VIDA, marque électrique du Hero Motorcycle.

CFMOTO : 21ème du marché moto

CFMOTO est une marque chinoise qui produit des motos de qualité à des prix abordables. Depuis son arrivée sur le marché français, CFMOTO a su se démarquer en proposant des motos performantes et fiables, notamment avec sa gamme de motos roadster 800NK, 650NK et 450NK. CFMOTO affiche une très belle progression en passant de la 30ème à la 21ème place du marché (1632 immatriculations +60%).

CFMOTO est présent sur chacun des segments les plus concurrentiels du marché avec un panel de cylindrées allant du 300 au 800cc. Toutes les catégories sont représentées : Sportive (SR), Néo-rétro (CL-X), Roadster (NK), Trail (MT) et Touring (GT).

Présenté lors du salon EICMA 2023, le trail 450MT et le roadster 125 NK, vont venir renforcer l’offre de CFMOTO en 2024. Dans les tuyaux également, on notera l’arrivée d’un nouveau moteur 3 cylindres de 675cc.

ZONTES : 13ème du marché moto

+33 % de part de marché en 2023 ! En passant au-dessus de la barre fatidique des 3000 véhicules immatriculés, ZONTES évolue de la 15ème à la 13ème place du marché Français après seulement 5 ans de présence.

La gamme ZONTES est destinée aux nouveaux entrants sur le marché du 2 roues. Porté par une gamme de motos 125cc, ZONTES n’oublie pas les jeunes permis A2. Toutes les motos de la marque se distinguent par un équipement et de technologie digne de cylindrées largement supérieures. Cette politique haut de gamme s’est également appliquée avec l’arrivée, en 2023, de scooters ZONTES 125M et 350D et 350E.

Cette année sera marquée par l’arrivée du 125 custom 125C et de trois scooters : 125E, 501G et 501E. Dans cette logique d’évolution de cylindrée, la ZONTES 350T passe en 500T, avec un positionnement plus aventure. Enfin, ZONTES évolue vers le haut du marché en travaillant sur une gamme  de plus grosse cylindrée avec les 703F et 703RR, trois cylindres, qui arriveront en France en fin d’année.

L’arrivée de HERO Motorcycle chez GD France !

Pour 2024, Hero MotoCorp, l’un des leaders mondiaux de la production moto sera représenté pour la 1ère fois en France, et ce sera GD France qui aura cet immense honneur. Hero MotoCorp est un constructeur Indien qui produit un 2 roues motorisé toutes les 2 minutes sur l’ensemble de ses usines mondiales. Avec 112 millions de véhicules produits, la firme est l’un des leaders mondiaux du marché moto et possède huit usines dont six en Inde, une au Bangladesh et une autre en Colombie.  Hero MotoCorp est distribuée dans 47 pays en Asie, en Afrique, en Amérique-Latine et au Moyen-Orient et dorénavant en France !

ZEEHO – VIDA : l’électromobilité pour l’avenir

Enfin, GD France va développer une proposition globale liée à l’electromobilité au travers de 2 de ses marques et de plusieurs produits pour couvrir les attentes des utilisateurs urbains et friands d’innovations technologiques.

Zeeho, la marque électrique de CFMOTO, va se déployer sur le territoire fin premier trimestre 2024 avec 3 modèles. Le scooter électrique AE6+ (équivalent 50cc), le scooter électrique AE8+ (équivalent 125cc) et une petite moto électrique typée tout-terrain City Sport.

Hero MotoCorp introduira avec GD France sa marque 100% électrique Vida. Le scooter électrique Vida V1 Pro sera le premier véhicule importé sur les marchés européens en milieu d’année 2024.

En 2024, GD France devrait continuer son ascension sur le marché français, grâce à des investissements dans la recherche et le développement, ainsi qu’à la qualité de leurs produits. Avec leur offre de motos et scooters électriques, GD France dispose de tous les ingrédients pour séduire un maximum de conducteurs à la recherche d’un 2 roues.