Sélectionner une page

Solutions de recharge : Nissan Charge arrive en France

Solutions de recharge : Nissan Charge arrive en France

actualités

Nissan poursuit le déploiement de son service –appli et carte RFID- Nissan Charge. Après avoir été proposé dans divers pays, c’est au tour de la France et de six autres pays de pouvoir profiter de ce service.

Nissan Charge est un badge d’accès aux bornes et une appli dédiés aux possesseurs de Nissan Leaf. Le badge de recharge Nissan Charge offre les 30 premières minutes de recharge rapide chez les concessionnaires Nissan équipés. Nissan Charge permet en outre l’accès à l’ensemble des points de recharge des différents réseaux publics. D’autres partenariats avec accès à conditions préférentielles pour les clients Nissan Leaf devraient venir compléter le dispositif prochainement. Et, pour tous les propriétaires de Leaf modèles année 2019 et suivantes, Nissan Charge est offert pendant 3 ans. Pour les autres, le service est offert pendant un an, pour toute souscription avant le 31 mars 2020.

Avec l’application pour smartphone associée, les clients peuvent utiliser différents filtres pour localiser la borne de recharge la plus adaptée. Par puissance, par type de connecteur ou, plus simplement, en sélectionnant le model de sa Nissan Leaf se qui permet automatiquement de sélectionner les bornes compatibles. L’application permet également de lancer et d’arrêter une recharge à distance sur les bornes proposant avec ce service. Enfin l’expérience des utilisateurs bénéficiera à chacun dans le développement du service : leurs notations permettent aux usagers de planifier leur voyage facilement et rapidement. Au total, Nissan Charge donne accès à plus de 140 000 bornes en Europe. Déjà présente en Allemagne et en Italie. Nissan Charge est désormais disponible en France, Belgique, Luxembourg, Danemark et en Suède. Suivront l’Autriche, la Finlande, la Pologne, l’Espagne, la Suisse et les Pays-Bas.