actualité

MBK devient Yamaha Motor Manufacturing Europe

MBK devient Yamaha Motor Manufacturing Europe

actualités

Une page se trourne ! Yamaha Motor Europe N.V. annonce que son site de production européen de Saint-Quentin, en France, précédemment connu sous le nom de MBK Industrie S.A.S. (MBK), a été rebaptisé Yamaha Motor Manufacturing Europe S.A.S. (YMME).

Le changement de nom, accepté par le comité d’entreprise de MBK, en YMME fait partie de la vision à long terme de Yamaha Motor et renforce son engagement en faveur d’une fabrication européenne locale, atout de compétitivité et avantage durable.

YMME va poursuivre sa diversification vers une usine de multi-produits et vers la mobilité électrique. Depuis de nombreuses années déjà, ce site fabriquait des modèles phares de Yamaha tels que les Ténéré 700, MT-125 et XMAX, assemblait la nouvelle gamme d’eBikes Yamaha et personnalisait les deux-roues motorisés et les quads Yamaha pour les besoins spécifiques à l’Europe.

L’introduction des Ténéré Extreme et Ténéré Explore en novembre dernier est la preuve la plus récente des capacités de l’usine tandis que, comme annoncé précédemment, YMME commencera également à produire des unités eDrive pour les clients d’origine en mars 2024.

MBK est une filiale à 100 % de Yamaha depuis 1986. Ce fut une formidable ascension de Motobécane à MBK Industrie et maintenant à Yamaha Motor Manufacturing Europe. Cette intégration ultime de YMME au groupe Yamaha Motor marque une nouvelle ère dans l’histoire de l’usine, où elle continuera de renforcer son rôle vital dans les opérations de Yamaha en Europe.