actualité

Kymco AK Premium : Disponible en concession

Kymco AK Premium : Disponible en concession

actualités

Arrivé sur le marché français en 2016, le maxiscooter Kymco AK 550 revient en 2023 sous l’appellation Premium. Ce nouveau millésime évolue en douceur et bénéficie d’une offre de lancement jusqu’au 31 juillet.

Présenté lors du dernier salon de Milan, le nouveau AK Premium vient d’arriver dans les concessions françaises de la marque. Le style s’est affirmé, les lignes adoucies, les détails multipliés, et les équipements enrichis pour retrouver un nouvel élan. Plus GT que son prédécesseur, le AK Premium se voit doté d’une nouvelle bulle électrique redessinée, d’un nouveau tableau de bord connecté, d’un nouveau système Keyless One Touch et d’une console piano reprise du CV3. Poignées chauffantes, régulateur de vitesse, contrôle de pression des pneumatiques sont toujours proposés de série.

Une nouvelle monte de pneumatiques fait son apparition (Dunlop Sportmax GPR-100), le cadre en aluminium reste identique et le freinage est confié à la dernière génération AIBS Bosch 9.1. Cet ABS dit intelligent optimise les freinages en courbe et permet de conserver la trajectoire dans sa voie et de ne plus avoir à subir l’effet d’élargissement.

Le AK premium conserve le bloc bicylindre de 550 cm3 Euro 5 délivrant 51 chevaux et un couple de 52,3 Nm avec deux cartographies au choix. Il bénéficie également d’une nouvelle courroie de transmission PTM (Power Transmission Matrix) inaugurée sur le CV3. À noter que AK Prémium se voit doté dorénavant d’un système antipatinage  désactivable pour garantir l’adhérence de la roue arrière.

Proposé à 10 999 € au lieu de 11 999 € jusqu’à fin juillet avec une garantie de 5 ans et 2 ans d’assistance dès 0 km, le Kymco AK Premium est également disponible en version A2.