Moto électrique Tromox Ukko AT : Un petit trail urbain polyvalent

Moto électrique Tromox Ukko AT : Un petit trail urbain polyvalent

actualités

Le constructeur chinois Tromox, présent sur le salon EICMA de Milan, a levé le voile sur sa nouvelle moto électrique Ukko AT. Équivalent 125 cm3, ce trail urbain devrait se montrer polyvalent en zone urbaine et offrir des prestations intéressantes.

Évolution de l’Ukko S, la nouvelle Tromox Ukko AT reprend à son compte une grosse partie de la base technique. Nous retrouvons le même moteur d’une puissance nominale de 4 kW (7 kW en crête) et la même batterie amovible (72V55Ah). Même histoire côté équipement, la fourche inversée à l’avant, l’éclairage full Led, le port USB au guidon, le démarrage sans clé et le tableau de bord TFT couleur de 5,5 pouces connecté via l’application dédiée, sont de la partie.

Sur la AT, les jantes à bâtons de la Ukko S laissent place à des jantes à rayons et passe à la dimension de 16 pouces à l’avant et 14 pouces à l’arrière (13 pouces av/ar sur la Ukko S). Ce changement de taille devrait permettre à la Ukko AT d’être plus polyvalente en zone urbaine et péri-urbaine. D’autant plus que la garde au sol est relevée à 200 mm et la hauteur de selle culmine à 825 mm.

Visuellement, la Tromox Ukko AT se distingue par l’adoption d’un bec de canard typique des trails, une selle longue et fine et un support de plaque fixé dorénavant sur la boucle arrière. Le freinage est confié à des disques avant et arrière avec un système ABS est la transmission finale est assurée par une chaîne. Le poids de la machine s’affiche à 110 kg sur la balance. L’Ukko AT est donnée pour une vitesse maximale de 90 km/h et une autonomie pouvant atteindre 130 km à vitesse constante de 45 km/h.

Proposée avec une décoration « camouflage », la Tromox Ukko AT devrait circuler sur nos routes courant second trimestre 2023. Reste à savoir le prix.