actualités
Après la Suède, l’Espagne et l’Allemagne, Vässla se tourne tout naturellement vers la France et plus précisément Paris, capitale de la micromobilité, pour développer son service de location privée sur abonnement.
Lancé en Suède à Stockholm en 2017 par Rickard Bröms et Noa Khamallah, Vässla investit la capitale française avec une offre de location privée sur abonnement. La marque propose un véhicule d’un nouveau genre : un vélo électrique sans pédale qui rappelle la draisienne.
Le véhicule dispose d’une batterie amovible de 3,5 kg Samsung nouvelle génération, qui se trouve sous la selle et se recharge avec un chargeur fourni. L’utilisateur pourra parcourir plus de 40 km avec une seule charge et pourra rouler jusqu’à 25 km/h.
Le décret n° 2022-31 du 14 janvier 2022 relatif à la réglementation des « cyclomobiles légers » autorise de circuler sur les pistes et bandes cyclables ou sur les chaussées dont la vitesse est limitée à 30 ou 50 km/h (ils ne peuvent donc pas être utilisés sur les routes hors agglomération). Le port du casque n’est pas obligatoire, mais vivement recommandé.
Deux formules sont proposées : Urban pro sur 6 mois et Flex sur 1 mois. Cela inclut un casque de protection, un antivol, l’assurance, un service de conciergerie pour toutes questions, réparation et remplacement du Vässla en 48 heures en cas de vol.
Coût de l’abonnement ? 79 € par mois tout compris. Âge requis pour s’abonner ? 18 ans. Livraison du véhicule ? Directement chez vous ! À noter que les 1000 premiers vélos Vässla sont gratuits pendant 3 mois en souscrivant à la formule Urban Pro. Il suffit d’activer le code 1000BIKES sur le site internet de la marque.