actualités
Présentées à l’EICMA de Milan il y a trois ans, les Brixton Crossfire 500 et 500 X avait fait l’effet d’une petite bombe à l’époque. Aujourd’hui la marque revient sur le « terrain » avec une nouvelle version typée off-road.
Baptisé Crossfire 500 XC, cette nouvelle déclinaison fait immédiatement comprendre qu’elle peut aussi bien faire quelques petites escapades hors bitume sans perdre perdre son comportement routier. La 500 XC exhibe une roue de 19 pouces à l’avant au lieu de 17 pouces comme ses sœurs, des jantes NZ à rayons déportés et des suspensions à débattement augmenté (150 mm à l’avant et 130 mm à l’arrière). Le guidon a été considérablement rehaussé, ce qui rend, selon Brixton, la conduite en tout-terrain plus facile en position debout et la conduite sur route encore plus confortable. Des grippes genoux en caoutchouc noir font leur apparition sur les côtés du réservoir et une plaque de protection en acier inoxydable et de barres de protection latérales noires sont montés de série.
Les autres nouveautés sont le garde-boue avant surélevé, le petit pare-brise, un phare à LED mieux protégé et une protection de radiateur avec un Crossfire-X gravé. En ce qui concerne la monte pneumatique, la 500 XC fait confiance à Pirelli avec des pneus mixtes (route/off-road) les Scorpion Rally STR.
Pour le reste, la XC reprend toutes les caractéristiques des autres modèles, à savoir par exemple, le bicylindre en ligne refroidi par eau, la fourche inversée, ou l’amortisseur arrière réglable en précharge de KYB/Kayaba.
La nouvelle Brixton Crossfire 500 XC, en finition Desert gold, est disponible dès maintenant au prix de 6 999 €.
L’essai de la Brixton Crossfire 500
Essai Brixton Crossfire 500 : Du style… mais pas seulement !