Sélectionner une page

Elops 120E : le vélo électrique entrée de gamme de Decathlon

Elops 120E : le vélo électrique entrée de gamme de Decathlon

actualités

Decathlon, remet le couvert avec un vélo à assistance électrique, l’Elops 120E, une version entrée de gamme, pour un prix de vente public de 799 €.

Decathlon vise ainsi une clientèle la plus large possible moins passionnée par le vélo mais en quête de modèles pratiques et très accessibles financièrement. C’est un peu comme Renault avec sa marque premier prix Dacia. Mais voyons un peu ce que propose le constructeur français. D’abord son moteur de 35 N.m, situé dans la roue arrière, est activé par une batterie porte-bagage de 250 Wh. Des chiffres qui évidemment jouent sur autonomie un peu faible, soit entre 20 et 50 km selon le mode d’assistance utilisé.

Ensuite, côté accastillage, le constructeur a joué de la calculette pour réduire au minimum le prix du vélo : freins à patins type V-brake, dérailleur entrée de gamme Shimano 6 vitesses avec poignée de changement de vitesses Microshift (poignée tournante). Enfin, toujours dans un souci de baisser les coûts de fabrication, le cadre en acier est à taille unique, du type ouvert (cadre dame), accessible à des personnes dont la taille est comprise entre 1,60 et 1,90m. Néanmoins, l’Elops 120E dispose du minimum pour circuler à l’aise en ville, avec une béquille latérale, des roues de 700 et d’un éclairage alimenté par la batterie.

Caractéristiques spécifiques :
– Modèle mixte (Homme/Femme)
– Taille unique adaptée aux personnes dont la taille est comprise entre 1m60 et 1m90
– Prix de vente conseillé : 799 €
– Cadre : 100% acier
– Poids : 25,9 Kg (pédales et batterie inclues)

Texte : François Moutou – Photos : DR