Sélectionner une page

Salon de Genève 2019 : Nouvelle Renault Twingo – La même mais en mieux

Salon de Genève 2019 : Nouvelle Renault Twingo – La même mais en mieux

actualités

A l’occasion du prochain Salon de Genève 2019, qui a lieu début mars, Renault dévoilera la nouvelle Twingo, version restylée de l’actuel modèle lancé en 2014.

Extérieurement, la nouvelle Twingo se caractérise par sa face avant qui abandonne les feux de jour circulaires ; ces derniers sont désormais intégrés dans les phares et adoptent une forme de C, signature lumineuse de la marque. Le nouveau bouclier intègre les antibrouillards à la prise d’air centrale et adopte des écopes d’air latérales. Sur les versions haut de gamme, la calandre bénéficie d’un traitement de style particulier sous forme de damier. Quelques petites évolutions esthétiques (nouvelles baguettes latérales, prise d’air au niveau de l’aile arrière qui était jusqu’alors réservée aux versions « GT »), de nouveaux feux arrière et bouclier arrière restylé complètent la nouvelle dotation de la Twingo. A noter aussi l’apparition d’une poignée de coffre arrière, intégrée au niveau de l’essuie-glace. Malgré ces changements, la nouvelle Twingo est toujours aussi compacte et mesure 3,61 m de long. La palette de coloris s’enrichie de deux nouvelles teintes inédites : le jaune Mango et le blanc Quartz.

Trois niveaux de finition

La gamme de la nouvelle Twingo s’articulera, au moins dans un premier temps, autour de trois niveaux de finition. Les feux à LED équipent tous les modèles. La finition intermédiaire se dote en plus de poignées de portières et de coques de rétroviseurs peintes couleur carrosserie et le niveau de finition le plus élevé se distingue notamment par la grille de calandre à damier, les baguettes latérales et joncs de bouclier arrière chromés, le marquage latéral, les montants de vitres latérales en noir brillant ou les jantes alliage diamantées 15’’. A cela, il convient d’ajouter d’ores et déjà la série limitée Le Coq Sportif ainsi que les nombreux éléments de personnalisation proposé.

Plus de personnalisation

En effet, pour ceux qui souhaitent disposer d’une Twingo totalement à leur goût, un pack couleur (noir, rouge ou jaune) permet d’habiller le bandeau du tableau de bord, le contour des aérateurs, les branches du volant et le cerclage à la base du levier de vitesses. En plus, ces trois teintes sont reprises à l’extérieur sur le jonc de calandre, les coques de rétroviseurs, les baguettes latérales et celles du bouclier arrière. Il sera aussi possible d’apposer des décorations extérieures sur les flancs.

De nouveaux équipements

L’intérieur de la nouvelle Twingo évolue lui aussi. Toutes les Twingo bénéficient désormais d’une boîte à gant avec couvercle et la console centrale accueille des prises USB, une prise AUX, la commande de démarrage et le bouton de commande du régulateur / limiteur de vitesse. En outre, la nouvelle Twingo dispose, selon le niveau de finition, du système multimédia R&Go (avec duplication des informations du smartphone sur l’écran de la voiture) ou du Easy Link 7’’, plus évolué. Waze, Google Maps, Deezer, Spotify et Apple Music sont compatibles.

De nouveaux moteurs

Si la Twingo reste fidèle au moteur arrière, la palette de motorisation évolue. Désormais, la plus petite des Renault est proposée avec un moteur atmosphérique, le 1.0 SCe de 65 et 75 ch et le moteur turbo-compressé 0.9 TCe de 95 ch. Ce dernier peut être associé soit à une boîte mécanique à 5 rapports, soit à la boîte EDC à double embrayage à 6 rapports.

Déjà la série limitée Le Coq Sportif

La nouvelle Twingo bénéficiera, dès son lancement, d’une série limitée le Coq Sportif. Elle sera disponible au printemps en blanc Quartz, blanc Cristal, gris Lunaire et noir Étoilé. Elle joue à fond sur le côté tricolore de la marque d’articles de sport. Ainsi, la Twingo Le Coq Sportif reçoit des bandes décoratives latérales asymétriques : tricolore (bleu, blanc, rouge) côté gauche ; logo « le coq sportif » côté droit. Les coques de rétroviseurs sont rouges. Les Twingo Le Coq Sportif blanches reçoivent un grand stripping latéral à effet tricolore côté gauche, intégrant une large bande bleue et une rouge plus affinée séparés par la teinte blanche, qui traversent le côté de caisse puis se prolongent sur le toit du véhicule. A l’intérieur, les seuils de portes, les sur-tapis, la planche de bord et le soufflet du levier de vitesses bénéficient d’un traitement particulier. Une plaque exclusive en aluminium brossé avec marquage « Twingo par le coq sportif » est apposée sur l’embase du levier de vitesses. Cette série limitée est basée sur le niveau de finition supérieur et sera disponible avec les moteurs SCe 75 et TCe 95.

La nouvelle Twingo devrait être lancée en avril prochain.