Sélectionner une page

RoadSync : Honda lance son application pour smartphone

RoadSync : Honda lance son application pour smartphone

actualités

Honda annonce la mise à disposition de sa nouvelle application Honda RoadSync dédiée aux deux-roues motorisés. Gratuite, elle fonctionne avec le nouveau système de connectivité de la marque pour les motos et scooters, le système de commande vocale Honda (HSVC), afin de permettre aux utilisateurs de profiter des fonctions les plus utiles de leur smartphone.

Le système de commande vocale pour smartphones est disponible d’origine sur les X-ADV, CB1000R et Forza 750. Il est en option sur le scooter Forza 350. Il permet aux utilisateurs de contrôler leur smartphone (uniquement sur Android pour l’instant) à partir de leur véhicule compatible via une connexion sans fil Bluetooth®.

Après avoir téléchargé « Honda RoadSync », et jumelé avec son smartphone et un équipement intercom monté sur le casque, les utilisateurs pourront :
– Naviguer vers les adresses de leur choix, leurs destinations préférés ou des points d’intérêt ;
– Passer et recevoir des appels téléphoniques ;
– Générer et répondre aux SMS, utiliser d’autres applications de messagerie ;
– Écouter de la musique via une de leurs applications de streaming préférées ;
– Consulter les prévisions météorologiques locales de la journée et, lors de l’utilisation de la navigation, les prévisions météorologiques de leur destination.

Toutes les fonctionnalités de l’application sont utilisables grâce à une combinaison d’entrée vocale ou une commande située sur le guidon gauche, permettant au pilote de rester connecté tout en ayant rangé en toute sécurité son smartphone dans une poche ou sous la selle.

L’application Honda RoadSync sera déployée dans toute l’Europe à partir de décembre 2020, avec une disponibilité dans un premier temps au Royaume-Uni puis, en 2021, dans les autres pays de l’UE.