actualités
Avec son service de scooter électrique en libre-service à Paris, Toulouse et Bordeaux, l’opérateur Yego lance un nouveau modèle plus sécurisant et plus pratique pour ses utilisatrices et utilisateurs.
Acteur clé de la mobilité urbaine, Yego a développé un nouveau scooter afin d’apporter toujours plus de sécurité et de confort aux utilisateurs(trices). Tout en conservant son design « rétro », ce nouveau modèle est doté d’innovations technologiques et matérielles. Sur la balance, le scooter perd 10 kg et se voit doté d’un système de freinage optimisé avec l’adoption d’un système combiné (CBS).
Afin de garantir la présence des deux casques dans le top-case et éviter les vols, Yego a développé une nouvelle fonctionnalité qui permet de les détecter à la fin de chaque course. C’est grâce à cette technologie que l’opérateur mettra à disposition des gants homologués dans chaque véhicule. Un nouveau mode de conduite baptisé « Safe » fait sont apparition et est directement activable via l’application permettant de limiter le véhicule à 30Km/h.
Yego propose la détection instantanée de toute anomalie dans la conduite ou de la position du véhicule grâce au gyromètre présent dans les scooters. Un message est directement envoyé à l’utilisateur, pour s’assurer qu’il va bien. Sans réponse, l’application contacte automatiquement les secours avec les informations de localisation nécessaires.
Dernier point ! Yego propose désormais le suivi de trajet à distance. Chaque utilisateur peut en un clic partager son trajet à un proche qui peut alors s’assurer, par exemple, que ce dernier arrive à destination en toute sécurité.