actualités
La rencontre entre Piaggio et Feng Chen Wang, l’un des designers les plus avant-gardistes et innovants de la scène internationale, a donné lieu à une édition spéciale personnalisée du Piaggio 1, la nouvelle proposition de Piaggio en matière de mobilité urbaine électrique.
L’édition spéciale du Piaggio 1 Feng Chen Wang est caractérisée par une livrée exclusive, dans laquelle la styliste s’inspire de la tradition chinoise, Feng est née à Fujian une province du sud-est de la Chine connue pour ses paysages naturels à couper le souffle, et de la créativité vibrante caractéristique de Londres, où son studio est basé.
L’aquarelle associe les éléments naturels de l’eau et le symbole du Phénix qui, dans la mythologie chinoise, représente la vertu et la grâce. Elle est réalisée selon la technique traditionnelle chinoise du coup de pinceau, tandis que la couleur verte, également utilisée pour le revêtement de la selle et des jantes, reflète non seulement la flore indigène mais aussi des valeurs universelles telles que la santé, la prospérité et l’harmonie.
De cette collaboration est également né un casque dédié et une collection capsule de vêtements streetwear unisexes qui, présentée en octobre dernier à la semaine de la mode de Shanghai, revisite la tradition pour la rendre spéciale et contemporaine.
L’édition spéciale Feng Chen Wang du Piaggio 1 sera disponible en avril, au prix ttc de 2 999€ pour le Piaggio 1 et de 3 599€ pour le Piaggio 1 Active.
Essai scooter électrique Piaggio 1 : Un e-scooter extrêmement urbain !