Sélectionner une page

Total reprend les bornes Autolib’ à Paris

Total reprend les bornes Autolib’ à Paris

actualités

Total est devenu officiellement le gestionnaire de Belib’, le réseau public de bornes de recharge pour véhicules électriques à Paris. A terme, toutes les anciennes bornes Autolib’ devrait être remises à niveau.

Total est devenu officiellement le gestionnaire des bornes publiques Belib’. En plus de la reprise de ces premières bornes, le pétrolier devrait ensuite s’atteler à remettre à niveau les bornes de l’ancien réseau Autolib’. Les bornes de recharge Belib’ sont désormais alimentées en électricité 100% d’origine renouvelable, fournie par Total Direct Energie. Dans les prochains mois, Total va développer un parc de centrales solaires en France qui sera entièrement dédié à couvrir l’intégralité des besoins en électricité de ce réseau. Total devient le gestionnaire pour 10 ans du réseau public de recharge parisien. A terme, ce seront plus de 2 300 points de recharge réunis sous la marque unique Bélib’ qui seront accessibles aux abonnés et aux visiteurs.

Le futur réseau Bélib’ regroupera les 270 points de recharge Belib’ déjà existants (d’une puissance actuelle de 3 à 22 kW), 1 830 nouveaux points de recharge (7 kW), 140 nouveaux points de recharge dédiés aux deux-roues motorisés (3,7 kW), 80 points dit de « recharge rapide », répartis sur 10 hubs installés dans des parkings souterrains (50 kW) et des places accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR).