Sélectionner une page

MÓ eScooter 125 : Début de la production du scooter électrique de Seat

MÓ eScooter 125 : Début de la production du scooter électrique de Seat

actualités

La production du Seat MÓ eScooter 125, premier scooter électrique du constructeur automobile Seat, a débuté en collaboration avec la société Silence, basée à Barcelone et spécialisée dans les motos électriques.

C’est dans l’usine de Silence située à Sant Boi de Llobregat (Barcelone) que le MÓ eScooter 125 est entré en production. Le premier scooter électrique Seat devait être, à l’origine, assemblé à Molins de Rei, mais un incendie en novembre dernier a totalement ravagé l’usine. Après cette catastrophe, l’équipe de Silence, avec le soutien des ingénieurs de Seat, spécialisés dans le domaine de la fabrication de batteries, a joué un rôle clé pour aider l’entreprise à revenir rapidement à la normale et respecter les délais de production. L’usine de Sant Boi a été réaménagée en un temps record pour intégrer la chaîne de montage des batteries.

Alimenté par un moteur électrique de 7 kW (puissance maximale : 9 kW), le MÓ eScooter 125 peut atteindre, selon la marque, une vitesse de pointe de 95 km/h, et atteindre le 0 à 50 km/h en 3,9 secondes. Il est doté d’une batterie amovible permettant une autonomie d’environ 140 km. Il dispose également de trois modes de conduite, Eco, City et Sport, qui lui permettent de s’adapter à différentes situations.

Le Seat MÓ eScooter 125 sera disponible dans trois coloris – rouge, gris et blanc – et sera disponible en France premier trimestre 2021. Seat n’a pas officiellement annoncé le prix, mais il devrait être supérieur à 6000 €.