Sélectionner une page

Help Connect : Bosch lance les appels d’urgence pour les deux-roues

Help Connect : Bosch lance les appels d’urgence pour les deux-roues

actualités

En cas d’accident, chaque seconde compte. Plus les motocyclistes sont secourus rapidement, plus leurs chances de survie sont grandes. Le risque d’être tué dans un accident reste 20 fois plus élevé pour les motocyclistes que pour les automobilistes. Toutes ces constatations ont conduit Bosch à développer Help Connect, un système d’appel d’urgence connecté par voie digitale pour les deux-roues motorisés qui accélère le processus de secours.

Ce dispositif utilise un algorithme de collision intelligent installé dans la centrale inertielle du véhicule pour détecter les accidents. Via une application de smartphone, Help Connect transmet des informations sur la scène de l’accident et sur le motocycliste au Bosch Service Center qui, à son tour, les transmet aux services d’urgence pour une localisation plus rapide.

Help Connect s’appuie sur des informations provenant du contrôle de stabilité pour moto (MSC) de Bosch, et plus spécifiquement de sa centrale inertielle. Cent fois par seconde, ce capteur intégré mesure l’accélération et la vitesse angulaire, c’est-à-dire la rapidité avec laquelle la position angulaire d’un objet change au cours du temps. Le capteur peut ainsi calculer précisément la position du deux-roues et son angle d’inclinaison. En outre, l’algorithme de collision intégré permet au capteur de détecter automatiquement si le deux-roues a été impliqué dans un accident, ou si un incident a provoqué sa chute alors qu’il était garé. Il ne nécessite aucune unité de commande supplémentaire, ce qui facilite l’intégration sur le deux-roues. Il se connecte à l’appli d’urgence Vivatar de Bosch par Bluetooth.

Dans un premier temps, le service d’appel d’urgence sera disponible uniquement en Allemagne. Les utilisateurs pourront communiquer avec le Bosch Service Center en allemand ou en anglais depuis n’importe quel pays européen.