Sélectionner une page

Zontes 310R et 310X : Deux modèles pour séduire les permis A2

Zontes 310R et 310X : Deux modèles pour séduire les permis A2

actualités

La marque de moto Zontes se positionne sur le marché du deux-roues et offre une réponse à celui de mobilité urbaine en plein essor. Zontes marque également son entrée sur le marché français de la moto avec deux modèles qui dévoile tout le potentiel du constructeur avec le roadster 310R et la routière 310X.

Le moins que l’on puisse dire, ces deux machines ont un look moderne, et sont dotées d’équipements que les utilisateurs seront appréciés. Nous retrouvons sur les deux modèles, un système d’ouverture de la trappe du réservoir d’essence, l’ouverture de la selle et le réglage du pare-brise (sur la GT 310X), le tout… électrique ! Pour parfaire cet équipement haut de gamme, Zontes a équipé ces 310R et X d’un système de démarrage sans clé, un écran numérique LCD, une prise USB et une batterie lithium.

La motorisation est confiée à un monocylindre 4-temps développant 35 cv, et le freinage à un système ABS Bosch. La finition est aussi au rendez-vous avec par exemple un bras oscillant en aluminium, un échappement inox double sortie, un support de plaque déporté et des commodos rétro éclairés pour un meilleur confort en conduite de nuit. Un mode « Eco » permet de basculer automatiquement sur le mode Sport dès lors que le régime moteur est supérieur à 7000tr/min.

Affiché à un tarif attractif (4590 € pour la 310R et 4690 € pour la 310X), et profitant d’une garantie 3 ans, ces deux modèles devraient séduire les jeunes conducteurs. Vivement l’essai !