actualités
Du 7 au 10 mars 2024, les passionnés de deux-roues se donnent rendez-vous à Lyon pour le Salon du 2 Roues. Cet événement incontournable dans le monde de la moto en France sera marqué cette année, entre autres, par la présentation en avant-première d’une nouvelle moto électrique : le Naxeon I AM.
L’édition 2024 du Salon du 2 Roues promet d’être exceptionnelle, avec la participation de grandes marques et la présentation de nouveaux modèles. Pour l’occasion, la jeune marque chinoise Naxeon et distribuée par Mooof NV, va présenter en avant-première la moto électrique Naxeon I AM.
Dotée d’un moteur électrique intégré à la roue arrière d’une puissance de 7,5 kW (pouvant atteindre jusqu’à 10,5 kW en crête), la Naxeon I AM est classée dans la catégorie 125 cm3, avec une vitesse maximale d’environ 120 km/h. Mais là où elle se distingue, c’est par son autonomie : jusqu’à 180 km à une vitesse constante de 60 km/h, grâce à sa batterie semi-solide.
Cette batterie, rechargeable de 20 à 80 % en seulement 1h30, est l’une des grandes innovations de la Naxeon I AM. Légère et compacte, elle offre une autonomie étendue tout en réduisant considérablement le temps de recharge. De plus, la moto est équipée d’un système de freinage régénératif, permettant de récupérer de l’énergie lors des décélérations, ce qui contribue à prolonger encore davantage son autonomie.
La Naxeon I AM est équipée d’un éclairage full LED, de l’ABS, des caméras avant et arrière avec détecteur d’angle mort et un contrôle de traction.
Rendez-vous donc au Salon du 2 Roues de Lyon.
Les visiteurs du Salon du 2 Roues auront l’opportunité de découvrir Naxeon I AM en avant-première. Sur le stand de Mooof NV, un espace dédié de 126 m2 sera consacré à la présentation des différentes marques distribuées par l’entreprise (Bluroc, Neco, et Naxeon), avec un focus particulier sur la Naxeon I AM. De plus, un espace d’essai sur piste indoor et outdoor permettra aux plus curieux de tester cette nouveauté électrique.