reportage

Interview Zhou Chao, Président Directeur Général de Yadea Global

Interview Zhou Chao, Président Directeur Général de Yadea Global

reportages

Zhou Chao, Président Directeur Général de Yadea Global a accepté, de répondre aux questions d’Urbaanews sur le marché et l’évolution de la mobilité en France.

 Quelle est la place de Yadea sur le marché du deux-roues en France ?

Depuis 2018, Yadea est présent à l’EICMA afin d’exporter dans le monde entier des deux-roues performants et respectueux de l’environnement. À l’heure actuelle, Yadea dispose d’une marque grand public reconnue en France. À l’avenir, Yadea continuera à explorer le marché français et à fournir des produits et des services après-vente de haute qualité aux utilisateurs français et internationaux. 

Comment la marque se distingue-t-elle de ses principaux concurrents ?

En tant que leader mondial de l’industrie des deux-roues électriques, Yadea prend toujours en compte les besoins des utilisateurs pour orienter le développement de l’entreprise et fournit aux utilisateurs des produits et services de haute qualité. Yadea adopte la stratégie de développement de produits « forte performance + apparence personnalisée » pour une connaissance approfondie des besoins diversifiés des utilisateurs dans différentes régions, l’optimisation continue de l’expérience de voyage, la satisfaction des besoins esthétiques personnalisés et l’entrée des produits Yadea dans des milliers de foyers.

Comment pensez-vous que la part des ventes de deux-roues électriques va évoluer dans les années à venir ?

Avec la popularisation et le développement du concept mondial de déplacement à faible émission de carbone, l’attention des utilisateurs pour les voyages écologiques a globalement augmenté. Les deux-roues électriques sont respectueux de l’environnement et peuvent réduire considérablement les embouteillages. Le marché mondial a donc une demande croissante de deux-roues électriques et la part des ventes de ces véhicules continuera également à augmenter au cours des prochaines années. Yadea saisira également ces opportunités de développement de l’industrie des deux roues électriques et s’efforcera d’accélérer le processus de mondialisation.

Quelle stratégie de développement de la marque et des ventes souhaitez-vous mettre en place en France dans les mois ou les années à venir ?

Tout d’abord, nous ne ménageons aucun effort pour nous assurer que la conformité de la conception des produits répond aux normes locales en France, voire les dépasse. Ensuite, nous prévoyons de mettre en place une équipe de service localisée, afin de garantir plus efficacement les besoins des clients, de l’achat au service après-vente. Enfin, à l’instar des deux nouveaux produits (NDLR : Yadea Keeness VFD et Yadea Voltguard VFV) lancés cette au salon de l’EICMA, nous allons mettre en œuvre la stratégie de marketing localisé, explorer en profondeur les changements des besoins des utilisateurs locaux et créer des produits personnalisés afin de répondre parfaitement à leurs besoins.

Quels sont les modèles dans lesquels vous placez le plus d’espoir ? Pourquoi ?

Le modèle le plus attendu de Yadea cette année est sans aucun doute Yadea Keeness VFD, une moto urbaine électrique d’entrée de gamme, à grande vitesse et à hautes performances, lancée pour le marché européen à l’EICMA 2022. Il s’agit d’une action importante depuis que Yadea a inauguré sa nouvelle catégorie de motos électriques en réponse à la tendance actuelle, grâce à des recherches prospectives sur les utilisateurs. Nous profiterons également de cette occasion pour être plus compétitifs sur le marché des segments étrangers grâce à notre force de R&D de premier plan.