actualité

Salon de Milan EICMA 2022 : Nouveau Peugeot XP400 Allure et GT

Salon de Milan EICMA 2022 : Nouveau Peugeot XP400 Allure et GT

actualités

De retour sur le salon international du deux-roues à Milan, Peugeot Motocycles présente son tout nouveau modèle XP400. Surfant sur la tendance SUV des deux-roues, le « lion » sort de nouveau les griffes.

Peugeot Motocycles revient pour cette nouvelle édition EICMA de Milan et sur le segment du maxi-scooter, avec un nouveau modèle baptisé XP400. Proposé en deux versions, GT et Allure, ce nouveau venu reprend les codes esthétiques « crossover » instauré par Honda et son X-ADV. Cependant, le XP400 reprend la nouvelle identité automobile lancée en 2021 avec notamment l’apparition du nouveau logo Peugeot.

Fabriqué en France (Mandeure), le XP400 se distingue par sa signature lumineuse caractéristique de la marque avec des DRL en formes de canines à l’avant et les trois griffes à l’arrière. Pour propulser l’engin, Peugeot à greffer le moteur du Metropolis 400 dernière génération. Il développe une puissance maximale de 26,5 kW (36,7 cv) à 8 150 tr/min pour un couple maxi de 38,1 Nm à 5 400 tr/min. Le freinage est quant à lui confié à un double disque de 295 mm à l’avant et un disque de 240 mm à l’arrière avec double ABS. La suspension est assurée à l’avant par une fourche inversée de 140 mm de débattement et à l’arrière par un simple amortisseur. À noter que le XP400 repose sur des jantes de 17 pouces à l’avant et 15 à l’arrière chaussées de pneus Pirelli Scorpion Rally STR (sur les deux versions).

Côté équipement, nous trouvons un tableau de bord TFT de 5 pouces connecté, un système de démarrage sans clé, une prise USB, une selle biplace et un coffre en deux parties pouvant accueillir un casque intégrale dans le premier compartiment et un antivol dans le deuxième.

Le XP400 GT est équipé d’un pare-brise fumé, de suspensions haut de gamme, de jantes à rayons et de protections de plancher en aluminium. La version Allure adopte un style plus urbain avec des jantes à bâton, un pare-brise classique transparent.

Une liste d’accessoires sera également proposée. Nous trouvons un système de type crash bar enveloppant le plancher à et l’avant du carénage avec la possibilité de fixer des feux additionnels antibrouillard, un top-case et un tablier. D’autres accessoires viendront étoffer la gamme plus tard.

Le Peugeot XP400 sera commercialisé fin du premier trimestre 2023 en gris ou blanc pour la version GT et vert ou noir mat pour la version Allure.  Prix : non communiqué