Sélectionner une page

Yego / Pink : Nouveau scooter électrique en libre service à Paris

Yego / Pink : Nouveau scooter électrique en libre service à Paris

actualités

Nouvel acteur dans le service de location en libre service, la société française Yego vient de déployer une centaine de scooters électriques dans la capitale. Ce nouveau service vient concurrencer CityScoot et Lime.

Avec 2600 véhicules déjà déployés depuis 2016 dans les villes de Barcelone, Séville, Malaga ou encore Bordeaux, la start-up fondée par trois français envahit les rues de Paris. Cette nouvelle offre est facturée 36 centimes d’euros la minute. En parallèle, des packs (prix pas encore défini) seront disponibles avec un pourcentage de minutes offertes proportionnel au prix du pack acheté. D’ici fin juillet, 850 deux-roues composeront la flotte parisienne et, à terme, Yego envisage de déployer entre 1500 et 2000 scooters d’ici la fin de l’année. La société prévoit également d’étendre son offre à la proche couronne.

Yego a choisi la marque française Pink pour équiper sa flotte de scooters électriques. Équivalent 50 cm3, le Pink Style, assemblé dans les ateliers de la marque au cœur des Yvelines, se distingue par son look rétro et sa couleur vert clair. Il est équipé d’un éclairage led, d’un top-case, d’un support pour téléphone et d’une prise USB par exemple. Grâce à l’application Yego, il est possible d’ouvrir le top-case, démarrer le scooter ou de le localiser. Le Pink Style est propulsé par un moteur de 3000 W et permet 100 km d’autonomie. À noter qu’il est possible de rouler à deux puisque Yego fourni un casque noir en taille M et un casque blanc en taille L. Pour l’hygiène, des «charlottes» de protection sont disponibles.