Sélectionner une page

Benelli Imperiale 400 : Une moto « néo-classique » très urbaine !

Benelli Imperiale 400 : Une moto « néo-classique » très urbaine !

actualités

Depuis sa création en 1911, Benelli dispose d’un patrimoine important et la nouvelle Imperiale 400, inspirée d’un modèle historique produite dans les années 50, arrive dans les concessions.

Dotée des toutes nouvelles technologies actuelles, l’Imperiale 400 est une moto au look rétro mais avec tous les atouts pour une utilisation quotidienne. Motorisé avec un nouveau monocylindre 4-temps refroidi par air de 374 cm3, sa puissance maximale est de 21 ch (15,5 kW) à 5 500 tr/min, avec un couple de 29 Nm à 4 500 tr/min. Avec sa faible hauteur de selle de 780 mm, l’Imperiale 400 est accessible à tout le monde. Grace à des jantes en aluminium de 19 pouces à l’avant et 18 à l’arrière, un poids contenu d’à peine 200 kg, la Benelli devrait être à l’aise dans le trafic urbain.

Côté look, nous retrouvons tous les ingrédients « rétro », à l’instar du réservoir de 12 litres en forme de « goutte d’eau », des gros garde-boues, des jantes à rayons, du gros phare rond et des clignotants chromés. Les deux selles séparées, le long échappement avec inserts chromés, accentuent le style vintage de cette nouvelle Benelli.

 Benelli Imperiale 400 : Une moto d’aujourd’hui

 La nouvelle Benelli dispose également de tous les équipements utiles avec, notamment un tableau de bord complet à double cadran indiquant la vitesse, le compte tours, une jauge à essence, un témoin de rapport engagé, les trips partiel et total, une horloge et les témoins usuels (clignotants, point mort, injection, plein phare, etc.). Enfin, le passager profite de poignées de maintien, et pour une meilleure visibilité dans le trafic, l’Impériale 400 dispose même d’un warning. Le freinage, avec ABS, est confié à un disque avant de 300 mm de diamètre avec étrier flottant double pistons et un disque arrière de 240 mm avec étrier flottant à simple piston.

Garantie 2 ans pièce et main d’œuvre, la Benelli Imperiale 400 est disponible en noir, gris et rouge au tarif de 4399 € (Prix public de lancement : 4 299 € TTC jusqu’au 31 décembre 2019).