Sélectionner une page

EICMA 2019 : Askoll Dixy : Un scooter électrique au design plus affirmé

EICMA 2019 : Askoll Dixy : Un scooter électrique au design plus affirmé

actualités

Askoll a développé, en collaboration avec Italdesign, de nouveaux scooters électriques avec des lignes redessinées et inédites qui expriment le mieux la vision d’Askoll en matière de mobilité électrique, tout en restant fidèles aux valeurs et à l’esprit de la marque.

Conçue dans le but de simplifier les déplacements urbains, d’optimiser les ressources et les performances, la gamme Dixy se compose de deux scooters légers et agiles dotés d’une selle biplace pour améliorer l’agrément et le confort. Les scooters Dixy sont dotés d’un carénage plus cossu que le Askoll ES2 Evolution afin d’assurer une meilleur protection du pilote.

Askoll Dixy

Le Dixy est le premier modèle de la gamme et offre une puissance maximale de 1,5 kW et un couple de 130 Nm. Classé dans la catégorie 50 cm3, il peut atteindre 45 km/h avec une autonomie maximale de 50 kms. Le moteur électrique brushless Askoll à haute efficacité énergétique est alimenté par une batterie lithium-ion, d’une capacité maximale totale de 1 045 Wh avec un poids de 7,6 kg. Le système de freinage est composé d’un frein à disque de 190 mm à l’avant et d’un tambour de 140 mm à l’arrière. Le nouveau Dixy est disponible en trois coloris : blanc, anthracite et rouge.

Askoll Dixy+

Le Dixy+ à quant a lui offre une puissance maximale de 2,2 kW et un couple de 130 Nm. Classé également dans la catégorie 50 cm3, la vitesse maximale est de 45 km/h avec une autonomie pouvant aller jusqu’à 71 km. Nous retrouvons le même moteur que le Dixy « standard » mais celui-ci est équipé de deux batteries lithium-ion, d’une capacité totale de 2 090 Wh et de 7,6 kg chacune. Le freinage est assuré par des freins à disque de 190 mm de diamètre à l’avant et à l’arrière. Le Dixy+ est équipé d’un affichage numérique avec module de connectivité et d’une communication Bluetooth permettant de se connecter à la nouvelle application Askoll Smart Drive, déjà téléchargeable à partir de Google Play et de l’App Store. Équipé d’un compartiment de rangement, il est disponible dans les couleurs blanc, anthracite, argent, rouge et vert foncé.

La suspension, le système hydraulique télescopique à l’avant et l’amortisseur simple à l’arrière, ainsi que les grandes roues (16 pouces à l’avant et à l’arrière) équipent les deux versions.

Comme tous les scooters électriques Askoll, le nouveau Dixy est doté de batteries amovibles qui peuvent être facilement rechargées à partir de n’importe quelle prise électrique ou directement du scooter sur des bornes électrique. Le temps nécessaire pour une charge complète de 0% à 100% est d’environ 3 heures pour 1 kWh.

La ligne Dixy sera lancée sur le marché à l’été 2020 avec un prix de lancement de 1 990 €.