actualités
Le succès de la Citroën Ami donne des idées au constructeur automobile. Fiat vient de dévoiler le nom et la première photo de sa nouvelle offre de mobilité urbaine et présente la Topolino.
Inspirée par la Fiat 500 produite entre 1936 et 1955, la nouvelle Topolino, 100% électrique, se classe dans la catégorie quadricycle, donc sans permis, comme la Citroën Ami, l’Opel Rocks-e ou la récente Ligier Myli.
Sur cette unique photo officielle nous constatons que la Topolino se distingue par des optiques ronds cerclées, des cordes en guise de porte, une planche de bord recouvert de tissus rétro, toit ouvrant repliable et un habitacle minimaliste. Seuls deux passagers peuvent y prendre place.
Pour l’instant Fiat n’a donné aucune caractéristique technique. Il ne serait pas étonnant de trouver un moteur de 6 kW et une batterie qui permettrait de rouler environ 75 km. Selon la marque, la Topolino incarne la « dolce vita et l’esprit italien » de Fiat. Conçu pour un large public et notamment les plus jeunes, la Topolino est parfaitement adapté pour la ville.
Son lancement prochain marque une nouvelle étape dans l’évolution de la marque vers l’électrification et s’inscrit parfaitement dans la vision de FIAT : « It’s only green when it’s green for all » (ce n’est vert que si c’est vert pour tous).