Sélectionner une page

Un microcrédit pour les véhicules propres

Un microcrédit pour les véhicules propres

actualités

Le gouvernement a mis en place un système de microcrédit pour permettre aux personnes les plus modestes d’avoir accès aux véhicules propres.

Malgré les aides à l’acquisition de véhicules propres mis en place par le gouvernement, certaines personnes trop modestes ne peuvent toujours pas accéder aux véhicules propres. Le gouvernement a mis en place un système de microcrédit pour l’acquisition de véhicules peu polluants destiné aux personnes exclues du système bancaire classique, à faibles revenus ou en situation professionnelle fragile. Le montant de ce crédit est variable en fonction des revenus. Il peut atteindre jusqu’à 5 000 €. Son remboursement peut être étalé sur une durée maximale de cinq ans. Ce dispositif est garanti par l’État à hauteur de 50 % du montant souscrit. Il est cumulable avec le bonus écologique et la prime à la conversion.

Cette aide financière concerne l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion peu polluant. Elle s’adresse aussi à la location longue durée (LLD) ou la location avec option d’achat (LOA). Elle concerne les voitures particulières et camionnettes Crit’Air 0 (électriques ou hybrides rechargeables), les voitures particulières et camionnettes thermiques classées Crit’Air 1 (véhicule essence depuis le 1er janvier 2011) dont le taux d’émission de CO2 est inférieur ou égal à 132 g/km1 ainsi que les véhicules à deux ou trois roues et quadricycles à moteur électrique. Pour pouvoir profiter de ce dispositif, il faut s’adresser à un service d’accompagnement social (Croix-Rouge, la Fédération des familles rurales ou Secours Catholique).