Sélectionner une page

Volkswagen We : Présentation au salon Vivatech

Volkswagen We : Présentation au salon Vivatech

actualités

Le constructeur allemand Volkswagen présent au salon VivaTechnology du 16 au 18 mai à Paris, Parc des expositions de la Porte de Versailles dévoile Volkswagen We. Une plateforme qui regroupe tous les services et applications numériques de la marque.

Volkswagen We regroupe tous les services et applications numériques de VW dans une seule plateforme. Cet écosystème digital offre des services automobiles, des services liés à l’automobile et des solutions de mobilité qui résultent de connexions intelligentes entre les voitures, les êtres humains et l’environnement. La plate-forme a été élaborée en étroite collaboration avec des partenaires et des start-ups.

L’autopartage pour le plus grand nombre

 « WeShare » est le premier service de Volkswagen We. Il est destiné aux personnes ne possédant pas de véhicule et revêt la forme d’une offre d’autopartage 100 % électrique dans plusieurs grandes métropoles. Volkswagen We inclut également des services tels que « WeDeliver » et « We Park » (disponible uniquement en Allemagne pour le moment). Avec « WeDeliver », le coffre du véhicule devient une adresse de livraison mobile, tandis qu’avec l’application mobile « We Park », le smartphone devient un parcmètre. A partir de 2020, « WeShare » et les autres services associés à Volkswagen We devraient faciliter l’introduction des nouveaux modèles ID. Dans le cadre du salon VivaTech, Volkswagen organise également cette année un concours « Start-up Challenge » sur le thème de l’avenir de la mobilité. Le gagnant présentera son approche sur un espace d’exposition exclusif sur le stand Volkswagen We et bénéficiera d’une coopération avec Volkswagen We et Volkswagen Future Mobility Incubator.