Sélectionner une page

Nouvelle Dacia Sandero : Les photos officielles

Nouvelle Dacia Sandero : Les photos officielles

actualités

Dacia vient de dévoiler les premières photos de ses nouvelles Sandero, Sandero Stepway et Logan. Cette dernière de ne devrait plus être importée en France.

La nouvelle Dacia Sandero abandonne la vieille plate-forme sur laquelle elle reposait pour adopter celle, plus moderne, de la Clio 4. Ce qui devrait lui permettre de disposer de davantage d’équipements de confort et de sécurité. Il faut pour le moment se contenter de photos de l’extérieur. La Sandero « normale » adopte des lignes plus élancées que permet la nouvelle plate-forme et notamment son empattement plus grand (ce qui devrait aussi rejaillir sur l’espace à bord). La face avant est beaucoup plus dynamique grâce au bossage sur le capot et des phares plus effilés. Ces nouveaux phares intègrent une signature lumineuse inédite en forme de Y. Le profil reçoit des arches de roues plus proéminentes. Le pare-brise incliné et le pavillon abaissé sont aussi de la partie. A l’arrière, les feux s’étirent et leur dessin est plus moderne. La version « baroud » Stepway est reconduite et adopte bien entendu ces modifications. A cela, elle ajoute un capot spécifique inspiré de celui du Duster. Elle adopte une garde au sol surélevée, des protections sur les bas de caisse et les passages de roues de carrosserie ainsi que des barres de toit.

Selon Dacia, les tarifs de ces nouveaux modèles, même s’ils devraient connaître une inflation, seront « toujours aussi imbattables tout en offrant plus de modernité, d’équipements et de polyvalence sans renier ses fondamentaux de simplicité et de fiabilité. » Rendez-vous fin septembre pour découvrir la gamme en détail et les premières photos de l’intérieur.