actualité

Sécurité : Un système airbag pour les scooters Piaggio

Sécurité : Un système airbag pour les scooters Piaggio

actualités

L’entreprise suédoise Autoliv, leader mondial des systèmes de sécurité automobile, et le groupe Piaggio, l’un des principaux fabricants de scooters et de motos, viennent de mettre en place une collaboration pour développer un airbag pour les deux-roues motorisés.

Un accord de développement conjoint a été signé par les deux parties dans le but de mettre au point des airbags destinés à offrir une meilleure protection aux conducteurs de deux-roues. Les airbags seront montés sur le châssis du véhicule et se déploieront en quelques millisecondes.

La popularité des deux-roues motorisés ne cesse de croître, en raison de l’urbanisation et de la densification urbaine généralisées, ainsi que du caractère pratique et de la facilité d’utilisation des deux-roues motorisés. Aujourd’hui, les scooters et les motos sont équipés de systèmes de sécurité avancés, tels que l’ABS (système de freinage antiblocage) et l’ASR (régulation anti-dérapage), et l’ajout d’airbags sera un pas de plus dans cette direction.

« Autoliv s’engage à respecter notre vision de sauver plus de vies et à fournir des solutions de classe mondiale pour la mobilité et la société. Par conséquent, nous développons des produits qui protègent spécifiquement les usagers de la route vulnérables. Le développement de ces produits fait partie intégrante de notre programme de durabilité et constitue une étape importante vers notre objectif de sauver 100 000 vies par an d’ici 2030 », déclare Mikael Bratt, PDG d’Autoliv.

 

Essai Piaggio MP3 400 HPE Sport : Le fond plus que la forme !