Sélectionner une page

Zone à faibles émissions : de nouvelles restrictions à compter du 1er juin 2021

Zone à faibles émissions : de nouvelles restrictions à compter du 1er juin 2021

actualités

A compter du 1er juin, les véhicules Crit’Air 4 et 5 (en plus des non classés) seront interdits à l’intérieur du périmètre de l’autoroute A86, y compris sur le boulevard périphérique et dans les bois de Vincennes et de Boulogne.

La ZFE d’Ile-de-France, délimitée par l’autoroute A86, entre dans sa seconde phase avec l’exclusion de nouveaux véhicules à compter du 1er juin. Cette phase a été adoptée par le Conseil de la Métropole du Grand Paris le 1er décembre 2020. Elle a pour but de diminuer les niveaux d’émissions de polluants comme le dioxyde d’azote et les particules. Sont donc exclus à compter de cette date les véhicules Crit’Air 4 & 5 (les véhicules non classés étant déjà interdits), en semaine, de 8h à 20 h pour les voitures et les deux-trois roues à l’intérieur de l’A86, y compris sur le boulevard périphérique et dans les bois de Vincennes et de Boulogne. Cela met ainsi fin aux règles différentes qui existaient encore en Paris intra-muros et la zone entre le périphérique et l’A86.

Les véhicules Crit’Air 4 sont les deux-trois roues et quadricycles à moteurs immatriculés avant le 1er juillet 2004 et les voitures et utilitaires légers diesel Euro 3, immatriculés avant le 1er janvier 2006.