Sélectionner une page

Kymco F9 : Finalement c’est un scooter électrique !

Kymco F9 : Finalement c’est un scooter électrique !

actualités

Kymco vient de dévoiler le F9 ! On s’attendait à ce que la marque taïwanaise présente la moto électrique RevoNex, mais c’est finalement un scooter électrique qui sera sur nos routes en 2021.

Scooter électrique à vocation plutôt urbaine, le Kymco F9 est propulsé par un moteur brushless délivrant 12,8 chevaux (9.4 kW) de puissance et un couple de 30 Nm. Il se classe ainsi dans la catégorie 125 cm3 et, selon la marque, il peut atteindre la vitesse maximale de 110 km/h et de réaliser de 0 à 50 km/h en trois secondes. Plus amusant, le F9 a la particularité de recevoir une transmission automatique à 2 rapports. Alimenté par une batterie lithium ion de 96V 40Ah non amovible, l’autonomie annoncée est de 120 km. Le « plein » à 100% s’effectue en deux heures grâce à un chargeur rapide.

Avec un poids de 107 kg, le F9 est équipé de freins à disque à l’avant et à l’arrière, de jantes en alliage d’aluminium de 17 pouces et d’une fourche télescopique. Côté équipement peu d’informations ont été donnés, hormis le fait que le F9 sera doté d’un éclairage full Led et d’un tableau de bord TFT. Sur ce dernier on aperçoit un logo Bluetooth, laissant supposer qu’il sera possible de connecter son Smartphone au F9.

A l’heure d’aujourd’hui Kymco, n’a ni annoncé la disponibilité sur notre territoire, ni le prix. Wait and see !