actualité

Scooter et moto électrique : Super Soco devient Vmoto

Scooter et moto électrique : Super Soco devient Vmoto

actualités

Depuis son arrivée en France il y a huit ans, la marque Super Soco a su conquérir le marché des scooters et motos électriques abordables. Cependant, ces derniers temps, des changements importants ont eu lieu au sein de l’entreprise. Désormais, tous les produits du groupe seront commercialisés sous une seule marque : Vmoto.

Vmoto Soco est désormais le fruit d’une fusion entre Super Soco, Vmoto, et la marque E-Max formant ainsi un groupe robuste et unifié dans le domaine des deux-roues électriques. Cette évolution a été orchestrée par le groupe Vmoto Limited Corporation, basé en Australie, qui a établi un partenariat stratégique avec Super Soco en 2020, après plusieurs années de collaboration depuis 2017.

Cette intégration stratégique permet au groupe Vmoto Soco de rationaliser ses opérations et de présenter une offre plus cohérente sur le marché mondial. Désormais coté à l’Australian Securities Exchange (ASX), le groupe a connu une croissance remarquable grâce au développement de nouveaux produits et à des partenariats clés, comme celui avec Ducati.

La décision de regrouper toutes les activités sous la marque Vmoto représente une étape significative pour simplifier et renforcer la présence internationale du groupe. Désormais, tous les nouveaux modèles de motos et de scooters électriques seront commercialisés sous la bannière Vmoto, à l’exception des véhicules destinés aux professionnels, qui continueront d’être commercialisés sous Vmoto Fleet.

Charles Chen, PDG du Groupe Vmoto déclare : « Unifier nos opérations sous la marque Vmoto marque une nouvelle ère pour notre entreprise. Cela nous permettra de répondre de manière plus claire et directe aux attentes croissantes des consommateurs, tout en continuant à innover en matière de performance, qualité et design. »

Bien que les marques E-Max et Super Soco ne soient plus utilisées à l’avenir, le groupe Vmoto conserve leur propriété intellectuelle, ce qui pourrait ouvrir la voie à de futures gammes de produits ou à des initiatives ciblées pour répondre à d’autres segments du marché des engins motorisés.

Cette restructuration stratégique vise à clarifier l’offre de produits du groupe tout en renforçant sa présence et son engagement envers l’innovation dans le domaine des deux-roues électriques. En accompagnement de cette annonce, le groupe a dévoilé son nouveau site web institutionnel.