actualité

Voge Real 5T : Un scooter électrique très GT

Voge Real 5T : Un scooter électrique très GT

actualités

Dévoilé l’an dernier par l’entreprise chinoise Loncin au travers de sa nouvelle marque nationale Bicose, le scooter électrique Real 5T sera finalement commercialisé en Europe par Voge.

À l’origine, c’est Loncin en dévoilant sa nouvelle marque Bicose, que le premier scooter baptisé Real 5T faisait ses premiers pas. En Europe c’est la marque premium Voge qui s’occupera de la commercialisation de ce scooter électrique. Par ailleurs, nous avons pu le voir sur le stand Voge, lors du dernier salon de Milan (EICMA 2022), et avons découvert son look très moderne et son gabarit typé GT.

Classé dans la catégorie 125cc, le Real 5T est propulsé par un moteur électrique en position centrale avec transmission par courroie. Il développe une puissance de pointe de 15 chevaux et un couple maximal de 389 Nm pour une vitesse de 115 km/h (0 à 100 km/h en 2.6 secondes). À noter que trois modes de conduite et une marche arrière sont proposés ainsi qu’un système de contrôle de traction.

 

Il est alimenté par deux batteries fixes au lithium de 4,8 kWh (89V-27Ah) chacune logées dans le bas du cadre double berceau. La marque annonce une autonomie de 150 km selon le cycle NDEC. Un chargeur intégré de 1,84 kW et un connecteur type 2 équipent le véhicule qui facilite sa charge sur les bornes publiques.

La partie-cycle se compose de jantes de 14 pouces chaussées de pneus CST, une fourche inversée, un monoamortisseur réglable en précharge et deux disques de 260 et 210 mm secondés par un ABS à deux canaux.

Le Voge Real 5T se distingue par un équipement très complet. Nous trouvons un éclairage full LED, un compteur TFT tactile connecté de 8 pouces qui se replie lorsque le scooter est arrêté, un système de recharge de votre Smartphone par induction, un allumage automatique des warnings lors des freinages d’urgence et un coffre de 33 litres pouvant contenir deux casques.

Pour l’heure, le tarif et la disponibilité du Voge Real 5T n’ont pas encore été révélés. En France, Voge est importée par la société DIP basée à Marseille qui propose déjà dans son catalogue une moto électrique baptisée ER10.