Sélectionner une page

VAE : Un peu plus de peps pour le moteur Shimano E5000

VAE : Un peu plus de peps pour le moteur Shimano E5000

actualités

Tous les vélos à assistance électrique équipés du moteur Shimano E5000 peuvent désormais bénéficier d’un peu plus de puissance. Ni bidouillage, ni autre kit de débridage.

Cette modification maintient les caractéristiques d’origine du moteur tant au niveau de sa puissance, que de son couple (40N.m) ou de la coupure d’assistance (25 km/h). Pour passer d’une programmation confort d’origine à plus sportive, il suffit de charger l’application Shimano E-Tube sur son téléphone et de faire une mise à jour des logiciels des composants de l’assistance électrique, via la fonctionnalité bluetooth. Ou plus simple, de faire appel à un professionnel plus aguerri avec le contrôle et ces mises à jour.

Les algorithmes transmis par la connexion informatique vont agir sur les différents capteurs à l’intérieur du moteur, jouant ainsi sur la délivrance de la puissance au moment de la sélection de l’assistance (éco, confort ou sportive) ou de l’appui plus ou moins important sur les pédales. Ce qui permet ainsi à l’utilisateur d’évoluer plus aisément dans un trafic urbain.

Par : François Moutou