actualités
Pour le millésime 2023, le maxiscooter taïwanais Kymco AK 550 évolue légèrement. Orientée plus GT, cette nouvelle version « Premium » profite de quelques retouches esthétiques et se voit équiper de nouveaux équipements pour plus de confort et de sécurité.
Le Kymco AK 550 Premium devrait arriver sur nos routes au printemps prochain. Cette nouvelle version sera toujours motorisée par le bicylindre à refroidissement liquide développant 51 cv à 7500 tr/min… moteur que l’on retrouve sur le trois-roues CV3.
Mais c’est du côté de l’équipement que nous trouvons le plus de nouveauté. Le AK 2023 se voit doté dorénavant d’un contrôle de traction, d’un régulateur de vitesse, d’un système ABS de dernière génération avec correcteur de courbe.
En plus de la face avant, l’instrumentation a été remaniée. Elle est toujours composée de trois cadrans numériques, mais bénéficie désormais d’une luminosité et d’une définition supérieures. Les cadrans change de couleur en fonction du mode de conduite sélectionné (Standar ou Rain) et l’écran central abrite toujours le système de navigation Noodoe.
De série, le Kymco AK 550 Premium reçoit des poignées chauffantes, une bulle réglable électriquement et redessinée et des nouvelles commandes plus ergonomiques. Le démarrage se fait toujours avec une clé intelligente, mais de deuxième génération : le rotor du démarreur disparaît et est remplacé par un bouton d’allumage central « click and go » très pratique qui déverrouille automatiquement l’antivol de direction électrique.
Les fonctions fournies par le sélecteur à bouton rotatif sont remplacées par un « piano » situé sur le bouclier arrière (comme le CV3… encore).
L’arrivée de l’AK 550 Premium est prévue pour le premier semestre 2023, avec un prix qui reste à déterminer.