Sélectionner une page

Vélo : Prolongement du coup de pouce vélo

Vélo : Prolongement du coup de pouce vélo

actualités

Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, a annoncé lors d’un déplacement dans un centre de formation aux métiers de la réparation de vélos le prolongement du coup de pouce vélo.

Au sortir du confinement en mai dernier, le Gouvernement a pris des mesures pour favoriser la pratique du vélo en France. Parmi elles, le coup de pouce vélo, prenant notamment en charge jusqu’à 50 euros de la remise en état d’un vélo au sein d’un réseau de réparateurs référencés. Ce dispositif a connu un large succès : le 24 novembre, la barre du million de vélos réparés a été franchie. Le coup de pouce vélo devait prendre fin au 31 décembre 2020.

Dans un contexte de nouveau déconfinement, le Gouvernement souhaite inciter de nouveau les Français à faire le choix du vélo pour leurs déplacements. Le ministère de la Transition écologique prolonge dans cette perspective le coup de pouce vélo de trois mois, pour une date d’arrêt définitif le 31 mars 2021. Ces trois mois supplémentaires visent également à donner la visibilité nécessaire aux réparateurs pour se préparer à la fin du dispositif.