Sélectionner une page

Scooter électrique Askoll : Une gamme dédiée aux professionnels

Scooter électrique Askoll : Une gamme dédiée aux professionnels

actualités

La marque italienne Askoll propose une gamme professionnelle en parallèle de sa gamme destinée aux particuliers. Au sein de cette première, deux nouvelles versions font leur entrée au catalogue : eSpro K1 et eSpro K2 pouvant supporter jusqu’à 50kg de charge supplémentaire, 20kg à l’avant et 30kg à l’arrière, contre 30 kg sur les versions eSpro 45 et eSpro 70.

Avec leurs faibles encombrements, leurs grandes roues et leurs planchers plats, les scooters électriques Askoll sont les véhicules idéaux pour les déplacements urbains lorsque la circulation est dense et les places de stationnements étroits. Ils facilitent les interventions et les livraisons des professionnels, tout en maintenant au plus bas l’empreinte carbone avec une motorisation 100% électrique, celle-ci permet de circuler dans les zones à circulation restreinte et de ne pas être limité en cas de pic de pollution.

Grâce à sa puissance de 2200W et à son couple de 130 Nm (sur la roue arrière), l’eSproK1 ou K2 atteint 45 km/h et l’autonomie peut atteindre 98 km. Le moteur électrique Askoll sans balais (brushless) à haute efficacité énergétique est alimenté par deux batteries lithium-ion d’une capacité totale de 2820Wh. Les deux batteries amovibles logées verticalement sous la selle peuvent être rechargées séparément sur une prise secteur 220V via le chargeur Askoll. Il faut environ cinq heures pour recharger à 80% les batteries.

Une gamme pro écologique et économe

Elle permet de réduire les frais d’entretien mais aussi de bénéficier d’un bonus écologique, en sachant que plus vous le conduisez, plus il se révèle avantageux. Sur une année d’utilisation, il est possible d’économiser l’équivalent en valeur du coût d’acquisition du scooter. Sur une base de 60 km par jour, le coût énergétique annuel sera de seulement 60 euros (Recharge pour 60 km = 75 cts) environ. Outre ses atouts économiques, la possibilité de recharger les batteries où que vous soyez, facilite l’usage professionnel au quotidien tout en se positionnant en tant qu’entreprise éco-responsable.

A propos de l’eSpro K2

Les suspensions hydrauliques télescopiques à l’avant et le mono-amortisseur à l’arrière associés aux grandes roues de seize pouces délivrent un bon niveau de confort à l’usage, y compris lorsque la chaussée est dégradée. Les pneus Dual Mix – tendres sur les côtés et renforcés au centre – assurent à la fois endurance et stabilité dans les virages. Il dispose également d’un éclairage halogène à l’avant et led à l’arrière. Enfin, l’eSpro version K2 est doté de larges porte-paquets à l’avant et à l’arrière acceptant respectivement des charges maximales de 20 kg et 30 kg (à noter que la version K1 propose le porte-paquet renforcé qu’à l’avant, l’arrière pouvant être dédié à l’installation d’une caisse).

La gamme Pro comme les autres véhicules de la gamme est produite à Dueville dans la région de Venise en Italie, l’eSpro K2 est proposé au prix de 4140 € ttc.