Sélectionner une page

Gilet Airbag Spidi Air DPS : Protection intégrale

Gilet Airbag Spidi Air DPS : Protection intégrale

actualités

Depuis 1999 SPIDI n’a cessé d’optimiser la sécurité de tous avec le premier équipement airbag moto. Pour 2019, c’est une évolution qui est proposée. Le concept de surveste est conservé avec le nouvel airbag doté de la technologie DPS qui protège intégralement le pilote.

Ce nouveau gilet s’oriente encore un peu plus sur la sécurité avec dorénavant une certification européenne EN 1621-4:2013, mais aussi de larges bandes réfléchissantes associées à des empiècements fluorescents pour être mieux vu par les autres usagers. Le coussin DPS une fois déployé est enveloppant se gonfle dans le dos, passe sur le devant et entoure le cou. Le modèle AIR DPS protège par conséquent les cervicales et limite la rotation du casque sur la tête une fois gonflé. Le gilet peut être utilisé avec une protection thoracique complémentaire.

L’équipement est plus léger que son prédécesseur et ne pèse que 1140 grammes (-150 grammes). Le coussin d’air d’une capacité de 26 litres se gonfle en moins de 200 millisecondes. Le déclenchement est mécanique via une goupille qui libère un percuteur sur la cartouche d’air comprimé. Lorsque le pilote est éjecté de son deux roues, le câble fixé au véhicule – lorsqu’il atteint sa longueur maximale – libère la goupille, ce qui a pour effet de déclencher instantanément le gonflage du coussin. Le temps entre le moment où le pilote est éjecté et le gonflage est rapide, inférieur à la seconde. Il est possible de recharger le système pour une nouvelle utilisation via des cartouches de rechange.

Taille : M – L – XL
Coloris : Noir/Fluo
Prix : 599,90 euros