Sélectionner une page

Peugeot Metropolis GT et SW : Le lion prend du coffre

Peugeot Metropolis GT et SW : Le lion prend du coffre

actualités

Peugeot vient d’annoncer deux nouvelles versions de son scooter trois-roues. Le Metropolis SW propose une plus grande capacité d’emport grâce à un deuxième coffre intégré et le GT se démarque par des finitions plus sportives.

À l’échelle mondiale, l’Europe représente aujourd’hui le plus gros marché des scooters trois-roues, emmené par quatre pays : France, Allemagne, Italie et Espagne. L’Hexagone représente à lui seul plus de 50 % des ventes européennes. Revu en profondeur en 2020, le Peugeot Metropolis 400 (essai en cliquant ici) nous revient pour 2021 avec deux nouvelles versions.

Sous l’appellation « SW », cette nouvelle version du Metropolis se distingue par un coffre supérieur intégré à la carrosserie. Ce coffre de 54 litres permet de loger deux casques intégraux, et s’ouvre d’une simple pression sur un bouton sans avoir besoin de clé supplémentaire. Moquetté, il communique avec le coffre sous selle de 22 litres et permet de loger des objets longs allant jusqu’à 90 cm.

La version GT sera reconnaissable uniquement par des retouches esthétiques. Au programme, un plancher en aluminium, un guidon « naked », un pare-brise court fumé, un coloris Satin Titanium souligné par des liserés jaunes et des jantes noires brillantes, apportent une touche plus sportive au Metropolis.

Côté confort, les ingénieurs de Peugeot Motocycles ont développé des doubles amortisseurs avec bonbonne à gaz séparée réglables. Chaque pilote pourra les ajuster facilement, à l’aide d’une molette, en fonction de la charge, pour un confort de conduite optimal. Côté moteur, pas de changement nous retrouvons le PowerMotion de 400 cm3 à refroidissement liquide développant 26,2 kW (35,6 cv) à 7250 tr/min. L’équipement reste également identique, comme par exemple, le système de démarrage sans clé ou système de connectivité i-Connect.

Metropolis 400 GT
– Coloris : Gris Satin Titanium
– Prix : 9999 €
– Garantis 3 ans

Metropolis 400 SW
– Coloris : Blanc, Gris Mat, Noir, Bleu, Quartz
– Prix : à partir de 10 299 €
– Garantis 3 ans