actualité

Yamaha Tricity 300 : Problème du système Standing Assist

Yamaha Tricity 300 : Problème du système Standing Assist

actualités

Envoyée par courriers aux propriétaires de scooter trois-roues Tricity 300 en raison d’un problème de déverrouillage incorrect du système « standing assist », Yamaha n’arrive pas à remédier au dysfonctionnement et demande à ses clients de ne pas utiliser la fonction.

En avril dernier, Yamaha a lancé une campagne de rappel pour un problème du système « standing assist ». Il permet de maintenir le véhicule droit à l’arrêt. Malgré leur intervention, le problème n’a pas été totalement résolu et le système pourrait être encore inopérant.

Un total 4922 machines sont concernées pour le marché français.

Afin de corriger l’anomalie, l’usine a besoin de retravailler la campagne de rappel initiale et d’informer les clients finaux sur le risque lié à l’utilisation du système « standing assist » d’aide à la station fixe. Une action de rappel complémentaire sera prochainement mise en place pour ce véhicule. Yamaha en informera ses clients dès que cette nouvelle solution sera disponible. Pour des raisons de sécurité, la marque demande à ses clients de ne pas utiliser la fonction « standing assist » jusqu’à réalisation de l’action de rappel complémentaire.

Les clients possesseurs de ces machines ont été prévenus par courrier recommandé. Pour toute question concernant ce problème, il leur est demandé de contacter leur concessionnaire local Yamaha.

ESSAI YAMAHA TRICITY 300

Essai Yamaha Tricity 300 : la nouvelle donne