Sélectionner une page

VAE Trekker GT : Le premier E-Bike de Triumph

VAE Trekker GT : Le premier E-Bike de Triumph

actualités

Connue mondialement pour ses motos, Triumph fait maintenant son entrée sur le marché des vélos électriques avec le « Trekker GT ».

À son lancement en 1885, la firme Triumph fabriquait des vélos et ce n’est qu’en 1902 que la marque se spécialise dans les motos. Il y a quelques jours, Triumph levait le voile, non pas sur une nouvelle moto, mais sur son premier vélo électrique : Le Trekker GT.

 

Avec des lignes sobres, mais dans l’air du temps, le Trekker GT se positionne clairement sur le haut de gamme. Conçu en interne, le cadre est entièrement en aluminium et permet au Trekker de ne peser que 24 kg batterie comprise. Les ingénieurs ont opté pour un moteur Shimano Steps E6100 de 250W permettant d’atteindre la vitesse maximale de 25 km/h. La batterie, Shimano aussi, délivre une puissance de 504Wh permettant une autonomie de 150 km, selon Triumph.

 

Côté équipement, le Trekker GT est doté de roues 26 pouces, de feux arrière et avant à Led, de suspensions, de freins à disques, des garde-boue, une béquille latérale et d’une selle Royal Vivo ultra confort. Un écran digital affiche des informations comme la charge, la vitesse instantanée, le plateau de vitesse sélectionné (il y en a 10) et la distance parcourue.

Modèle destiné à un usage urbain, le Trekker GT se décline en trois tailles de cadre : petit (450 mm), moyen (500 mm) et grand (550 mm). Deux couleurs seront disponibles : Matt Silver Ice et Matt Jet Black. Prix : à partir de 3250 €.