Sélectionner une page

Vélo électrique : Yamaha devient distributeur de systèmes d’assistance OEM

Vélo électrique : Yamaha devient distributeur de systèmes d’assistance OEM

actualités

Yamaha est aujourd’hui un acteur majeur du marché mondial des VAE. Constructeur de systèmes d’assistance pour vélos électriques, Yamaha alimente les marques les plus réputées. Cette activité a enregistré une forte croissance ces dernières années, particulièrement en Europe.

Le 1er juillet 2020, Yamaha Motor Europe N.V. devient responsable de la distribution de ses produits OEM [Original Equipment Manufacturer] pour vélos électriques en Europe. Cette nouvelle activité permettra à Yamaha Motor d’apporter un soutien plus important à ses partenaires OEM, depuis son siège européen situé à Schiphol-Rijk aux Pays-Bas.

En Europe, les clients Yamaha d’équipements OEM étaient jusqu’à présent approvisionnés par Yamaha Motor Co., Ltd. au Japon. Cependant, en raison de la demande croissante et de l’expansion rapide de ce marché sur notre continent, Yamaha a souhaité recentrer cette spécialité afin de répondre à ses clients avec plus de rapidité, de flexibilité, de proximité et ainsi mieux satisfaire aux exigences du secteur européen.

À partir de juillet 2020, Yamaha Motor Europe N.V. approvisionnera tous les clients d’équipements OEM de la marque en Europe. YME organisera l’ensemble de la chaîne européenne de systèmes pour e-bike : commercialisation, marketing, planification des commandes, approvisionnement de pièces de rechange et services.

Les utilisateurs finaux de VAE motorisés par Yamaha sont invités à consulter leur magasin de cycles habituel. Ces derniers se rapprocheront de la marque concernée, elle-même en relation avec Yamaha Motor Europe N.V.

« Nous sommes heureux d’endosser la responsabilité de cette activité OEM et tenons à remercier Yamaha Motor Company pour la confiance qu’elle nous accorde afin de la développer davantage en Europe. Il y a deux raisons à notre enthousiasme. La première est liée au développement rapide et spectaculaire du vélo électrique en Europe, qui représente un très fort relais de croissance pour Yamaha Motor Europe. La seconde, c’est la conviction que nous devons accélérer le nombre de partenariats OEM avec les acteurs clés du monde de la mobilité en Europe. Yamaha a été le précurseur de cette technologie VAE et nous avons confiance en notre capacité à étendre la réputation de notre marque dans ce domaine, en soutenant les succès futurs de nos clients. » Eric de Seynes, Président-directeur général de Yamaha Motor Europe.