actualité

Yadea Keeness & Kemper : Deux nouveaux modèles électriques pour 2025

Yadea Keeness & Kemper : Deux nouveaux modèles électriques pour 2025

actualités

Yadea, l’un des plus grands fabricants chinois de deux-roues électriques, s’apprête à enrichir sa gamme avec deux nouvelles motos : les Yadea Keeness et Kemper.

Grâce à son partenariat exclusif en France avec Frison Scooter, entreprise française spécialisée dans les deux-roues électriques avec une usine de fabrication en Chine, Yadea annonce le lancement de ces modèles sur le marché français début 2025.

Yadea Keeness : Équivalent 125 cm³

Conçue pour les trajets urbains et périurbains, la Keeness se classe dans la catégorie des 125 cm³, accessible avec un permis B accompagné de la formation de sept heures. Ce modèle affiche un design moderne et sportif, avec une puissance nominale de 5,5 kW et une puissance de crête de 11 kW, offrant une vitesse maximale de 100 km/h et une autonomie pouvant atteindre 140 km. Son accélération de 0 à 50 km/h se fait en seulement 4 secondes !

La Keeness est équipée de deux batteries amovibles de 72V / 32 Ah chacune, soit une capacité totale de 4,6 kWh, rechargeable sur une prise domestique. Elle offre un espace de rangement de 16 litres, des roues en aluminium de 17 pouces et un système de freinage CBS. Disponibilité : Début 2025.

Yadea Kemper : Accessible au permis A2

La Yadea Kemper est le premier modèle de la marque conçu pour le permis A2, développé en partenariat avec le studio KISKA, connu pour ses collaborations avec Audi, KTM et Husqvarna. Dotée d’un moteur de 23 kW nominal et 40 kW en crête pour un couple de 570 Nm, la Kemper passe de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes et atteint une vitesse maximale de 160 km/h.

Elle est équipée d’une batterie lithium-fer-phosphate de 6,4 kWh (320V / 20 Ah) non amovible, utilisant des cellules CATL, compatible avec les bornes de recharge de type 2 et CCS Combo 2, permettant de recharger de 0 à 80 % en seulement 10 minutes. La Kemper dispose de nombreux équipements de pointe : freinage ABS, contrôle de traction Bosch, écran TFT de 7 pouces, suspensions KYB, et des roues de 17 pouces. Disponibilité : Début 2025.