actualité

Honda X-ADV 2025 : Mieux équipé et plus écolo !

Honda X-ADV 2025 : Mieux équipé et plus écolo !

actualités

L’apparition d’une nouvelle approche et d’un nouveau concept n’est pas si courante dans le domaine de la moto. Connu et reconnu pour son sens de l’innovation, Honda a perpétué une nouvelle fois cette tradition en 2016 en lançant le X-ADV. Pour 2025, la marque ailée annonce quelques évolutions techniques et esthétiques.

Le très original X-ADV a clairement bouleversé les règles de sa catégorie avec un concept unique, entre capacités de baroudeur et aspects pratiques habituels des scooters. Pour 2025, il profite d’un style revigoré par l’arrivée d’une double optique avant à LED avec feux de jour et clignotants intégrés (une première mondiale sur une moto) ainsi que par une transmission à double embrayage DCT affinée pour davantage d’onctuosité à faible allure. À noter qu’un régulateur de vitesse fait partie de la dotation 2025.

Parallèlement, afin de répondre aux engagements de Honda en matière d’environnement, plusieurs éléments de l’habillage sont désormais fabriqués en DurabioTM, un plastique issu de la biomasse. Facilement réglable de la seule main gauche sur 3 hauteurs, la bulle profite du même matériau.

Honda X-ADV 2025 : Du plus pour ce nouveau millésime

Les équipements du X-ADV 2025 comptent notamment un accélérateur électronique et 4 modes de pilotage par défaut dont les combinaisons préréglées (entre puissance, frein moteur et contrôle de couple HSTC) ont été revues. La selle profite d’une mousse d’une densité supérieure de 10 % pour plus de confort ainsi que d’une forme modifiée afin de faciliter la pose des pieds au sol et la manipulation (ouverture et fermeture).

Secondé par une boîte à gants, le coffre éclairé de 22 litres abrite une prise USB-C intégrée. Toujours connectable via l’application « Honda Road Sync », l’instrumentation TFT de 5 pouces dispose désormais d’une commande intuitive et rétroéclairée, disposée à main gauche. Enfin, 3 nouveaux coloris font leur apparition (noir, blanc, gris mat), en plus d’une version spéciale caractérisée par une robe jaune mat. Prix : 12 999 €